`

Valeur Ajoutée Manageriale

Chez Totem, nous pensons que l’alchimie de la valeur ajoutée managériale est une posture d’esprit qui comprend de la pédagogie, un souci de transparence, une réelle humilité, un engagement sincère et une capacité à se remettre en question.

Un bon manager doit savoir faire attention aux autres, se mettre dans la peau de ses équipes, mais aussi de ses collègues et de ses clients. Il doit savoir observer les situations afin de mieux les analyser, et faire preuve d’intention managériale afin de décider ce qu’il veut corriger et valoriser. Enfin, sa communication doit être irréprochable et il doit en permanence être capable de d’auto-évaluer et de s’améliorer en conséquence…

Du Manager au Leader

« Le manager sait ce qu’il doit faire, le leader sait ce qu’il faut faire, pourquoi et comment

  •  Un manager est évalué sur ses résultats (Combien)
  • Une partie de la réussite dépend de sa capacité à donner du sens à se équipes (Pourquoi)
  • Et de les engager dans l’action et professionnaliser leurs pratiques (Comment)

Résultats au terme d’un parcours management Totem 

Le manager est capable de :

  • Comprendre la contribution attendue du manager
  • Comprendre la force de l’intention et l’enjeu de mesurer l’effet produit
  • Présenter un objectif/changement afin de faire adhérer une équipe
  • Saisir les opportunités de feed back au quotidien
  • Savoir pourquoi et comment coacher, individuellement et collectivement
  • Gérer les désaccords (décider, assumer et expliquer une décision)
  • Définir un objectif, mettre en place des actions de délégation
  • Prendre des repères dans un esprit multiculturel
  • Prendre du plaisir à manager (ou le retrouver)

REFERENCES CLIENT
Nos références démontrent notre capacité à renforcer la valeur ajoutée managériale, quelque soit l’environnement : Usine, Commercial, services support,

FRANCE BOISSON : Parcours VAM (Valeur ajoutée Managériale)
250 Managers toute fonction / 27 promotions

LACTALIS : Parcours VAM (Valeur ajoutée Managériale)
70 Managers commerciaux / 9 promotions dont les 7 Directeurs Force de Vente

HEINEKEN : Parcours Identité Managériale « MILES »
60 Managers /8 promotions transverses : Siège, Commercial, Brasseries, Supply

MONDELEZ : Parcours PMI (Parcours Manager industriel)
140 Managers « Team Leader »: 16 promotions  issus de 12 usines