Pédagogie

En amont de nos formations, l’ensemble des documents préparatoires sont mis à disposition des participants sur le workplace de notre Learning Management System.

Ainsi, via une interface digitale, chacun prend connaissance du contenu, se familiarisant avec les concepts abordés et formalise un travail préparatoire.

Pendant la formation, au-delà des concepts et techniques partagés avec les participants, nos consultants se concentrent sur les activités d’application et d’entraînement. Des exercices de training et de jeux de rôle permettent nos seulement de comprendre, mais aussi de pratiquer.

« Apprendre à savoir, à savoir faire, à faire savoir ».
Louis Pauwels

 

Les quatre piliers de la pédagogie TOTEM

Le partage interactif
Nos formateurs s’attachent à ce que l’ensemble du groupe comprenne les résultats attendus: que faisons-nous et pourquoi le faisons-nous

La sensibilisation
Les participants d’une promotion sont invités à se remettre en question, à prendre conscience des écarts de pratiques au sein du groupe, à essayer de nouvelles manières de faire.

L’application
Les participants déclinent les compétences acquises sur un plan d’action personnel; ils écrivent au fur et à mesure de la formation: enseignement de chaque séquence, axes de travail identifiés, terrain d’application pour pratiquer sont formalisés et partagés avec le formateur et le N+1.

L’entrainement
Des exercices pratiques sont proposés pour que chaque participant puisse non seulement appliquer les techniques acquises mais aussi acquérir de vrais réflexes au quotidien.